Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 novembre 2005

Projet de loi antiterroriste: adoption aujourd'hui à l'Assemblée Nationale

Le projet de loi dont j'avais déjà détailler les propositions pour lutter contre le risque terroriste en France a été adopté aujourd'hui à l'Assemblée Nationale par 373 pour (UMP, UDF) et 27 contre (Verts, PC), le PS s'étend abstenu.

Pour une fois, et il est important de le souligner, on relève un consensus droite-gauche, bien que la gauche est préférée s'abstenir sur le vote. Pour une fois, l'éternelle querelle entre la droite et la gauche a su être écartée.... il faut dire que l'enjeu est de taille. Il est évident que la question de la sécurité est primordiale pour les citoyens, et d'autant plus face à la peur du terrorisme.

Pour des informations sur le projet adopté:  http://fxrd.blogspirit.com/archive/2005/10/26/projet-de-l... et sur la vidéosurveillance http://fxrd.blogspirit.com/archive/2005/09/27/video-surve...

Commentaires

Pas de commentaires sur le fait qu'à partir de cette date, les infos numériques nous concernant pourront être gardées deux ans au lieu de trois mois? Dommage!... parce que sous prétexte de lutter contre les terroristes, cause à laquelle j'adhère complètement! un nouveau tour de vis sécuritaire vient d'être donné.

Écrit par : el otario | 05 décembre 2005

J`iamerai vous posez quelques questions avant de faire le commentaire.1)pourquoi les terroristes ne visent-ils que Europe et les Etats-unis Amérique.2)pourquoi ils s`interessent seulement à vous ?les terroristes ont un but précis .Ils ne posent pas leur actes sans motifs fondés.LesEuropeens et les Américains savent très bien ce dont a besoin les terroristes donnez aux terroristes ce qui leur appartient et ils vous laisseront en paix.

Écrit par : rolande | 10 août 2009

Bonjour,
Je vous laisse le soin de faire votre commentaire selon vos propres idées...Toutefois, pour vous répondre, je vous invite simplement à vous ouvrir sur le monde ; car il me semble que l'Inde, le Pakistan, l'Egypte, le Liban .... ne sont ni des pays européens ni les Etats-Unis. Si dans certains cas, le but visé est bien les Etats occidentaux (ambassades, touristes), tel n'est pas le cas de tous ces attentats qui visent leur régime politique en place.
Je vous avoue que je serais intéressé par le développement de votre affirmation : "donnez aux terroristes ce qui leur appartient et ils vous laisseront en paix". Car, les nombreuses actions terroristes restent largement variables : il semble difficile de comparer (en tout cas dans les revendications) l'ETA et le FLNC avec Al-Qaida.

Écrit par : fxrd | 10 août 2009

Les commentaires sont fermés.