Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Mesures annoncées sur l'immigration

    Le Premier Ministre Dominique DE VILLEPIN a annonçé les mesures visant l'immigration. Face au contexte des banlieues, c'est sans aucune surprise qu'un durcissement a été prévu.

    Parmis les annonces.....

    Contrôle et vigilance accru sur les possibilités d'immigration légale:

    - mariage mixte contrôlé et allongement de deux à quatre ans du délai de vie commune

    - les 50 000 étudiants accueillis seront mieux contrôlés, avec un accueil des plus motivés (vérification du projet d'étude, de la connaissance de la langue ou des rapports avec l'Etat de provenance)

    - demande de regroupement familial au bout de 2 ans de séjour au lieu du délai d'un an actuellement, renforcement des contrôle avant mariage, pouvoir d'opposition du parquet élargi.

     

    Ces mesures doivent être ajoutées aux rapprochements établis lors du sommet euro-méditéranéen dont un objectif visaient les mesures pour contrôler les flux d'immigration clandestine. 

  • 30 000 Euros de dette pour chaque nouveau né

    La dette nationale s'élèverait à plus de 2 000 milliards d'Euros en prenant en compte les engagements pour les retraites des fonctionnaires....  C'est la grande révélation du rapport de la commission présidée par Michel Pébereau, révélé par Le Figaro. On annonçait 1100 milliards d'Euros.... On est bien loin de ce chiffre. C'est donc un nouveau record!!! Bien sûr, les analyses sont multiples puisque les chiffres pourraient varier selon le calcul entrepris.... de toute façon nous ne sommes plus à un milliard près...

  • Projet de loi antiterroriste: adoption aujourd'hui à l'Assemblée Nationale

    Le projet de loi dont j'avais déjà détailler les propositions pour lutter contre le risque terroriste en France a été adopté aujourd'hui à l'Assemblée Nationale par 373 pour (UMP, UDF) et 27 contre (Verts, PC), le PS s'étend abstenu.

    Pour une fois, et il est important de le souligner, on relève un consensus droite-gauche, bien que la gauche est préférée s'abstenir sur le vote. Pour une fois, l'éternelle querelle entre la droite et la gauche a su être écartée.... il faut dire que l'enjeu est de taille. Il est évident que la question de la sécurité est primordiale pour les citoyens, et d'autant plus face à la peur du terrorisme.

    Pour des informations sur le projet adopté:  http://fxrd.blogspirit.com/archive/2005/10/26/projet-de-loi-antiterroriste.html et sur la vidéosurveillance http://fxrd.blogspirit.com/archive/2005/09/27/video-surveillance.html