Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 septembre 2012

DE L'ENTRAIDE PENALE A L'EUROPE PENALE

logoLyon3.png

J’ai l’honneur et le plaisir de vous annoncer que j’ai soutenu publiquement ma thèse de doctorat en droit pénal et sciences criminelles le lundi 24 septembre 2012 à l’Université Jean Moulin Lyon 3, écrite sous la direction de Mme Annie BEZIZ-AYACHE et intitulée :

DE L’ENTRAIDE PENALE A L’EUROPE PENALE

 

Messieurs les professeurs Pascal BEAUVAIS, Olivier DECIMA, Xavier PIN,
Jean PRADEL et André VARINARD, ont composé le jury.

 

A l’issue de cette soutenance, j’ai obtenu le grade de Docteur avec la mention très honorable, félicitations du jury à l’unanimité, autorisation de publication et proposition pour un prix de thèse

 

13 septembre 2012

Rappel de la fonction éducative de la justice des mineurs: l'exemple du service citoyen

"Alors que le droit pénal, et particulièrement la justice des mineurs, sont au cœur des réflexions gouvernementales, il ne semble pas inutile de revenir sur la loi du 26 décembre 2011 qui offre une piste de réflexion intéressante : le service citoyen"...

Retrouvez la suite de mon article dans l'édition professionnelle de la Gazette du Palais n° 253 à 255 du dimanche 9 au mardi 11 septembre 2012 aux pages 13 et suivantes.

 

couv.jpg