Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 mai 2006

Une minute de silence en mémoire de ces enfants victimes...

Madison, cette petite fillette de 5 ans, a été retrouvée morte dans la maison d'un ouvrier métallurgiste, demeurant à l'autre bout du village d'Eyguières . Il était enveloppé dans un sac plastique, et caché dans les toilettes de cette maison que les enquêteurs venaient perquisitionner. L'homme qui a essayé de se trancher la gorge, était un ami du père de l'enfant, et l'ex-compagnon de la mère. Selon l'autopsie, la fillette est morte asphixiée, et n'a pas subi de violences sexuelles.

Mathias, petit garçon de 4 ans, a été retrouvé mort, nu sous des feuillages et de graviers, à 200 mètres de la fête où il avait disparu. Il a été violé avant d'être noyé. Une série de tests ADN a été lancée sur les hommes du village, du sperme ayant été retrouvé.

Ces deux affaires ont émus la France. Colère, tristesse, incompréhension se mêlent.... Des critiques ont été élévées à l'encontre du plan Alerte Enlèvement, qui n'a pas été lancé dans aucune des deux affaires. Les éléments n'étaient pas réunis pour cela (http://fxrd.blogspirit.com/archive/2006/03/02/alerte-enle...). On sait aujourd'hui que la plan n'aurait eu aucun impact sur les suites de ces deux affaires, les victimes étant restés à proximité du lieu de leur enlèvement. De plus, j'ai pu lire des critiques sur les magistrats qui relacheraient des pervers dans les rues.... Ne cédons pas aux discours sans réflexion et n'appelons pas à la vengeance.

De nombreux policiers et gendarmes ont été mobilisés dans ces affaires terribles. Chacun espère que toute la lumière sera faite dans ces deux affaires.

Les députés ont observé une minute de silence aujourd'hui dans l'hémicycle.

Ces affaires nous rappellent combien nos sociétés sont dangereuses.... combien la vie est fragile.... combien l'on en devrait pas s'attacher à certains petits problèmes sans intérêt....  Malheureusement, ces deux affaires ne sont pas des cas isolées.... tellement d'enfants meurent de maltraitance chaque semaine....

J'ai une pensée pour ces deux enfants qui ont quitté cette Terre si jeunes... j'adresse mes sincères condolescences aux parents et à la famille de tous ces enfants victimes....

 

19:54 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Face à ce drame, il y a ceux qui hurlent leur écoeurement et souhaitent que justice soit rendue et il y a ceux qui hurlent leur écoeurement et souhaitent que le droit soit respecté. En fait, Les justiciers s'opposent aux juges.

J'ai rédigé un post sur mon blog le 9 mai faisant état du ras-le-bol de la récidive et du laxisme judiciaire. Je ne me suis malheureusement pas trompé. Mathias a été la victime d'un récidiviste, d'un pervers noitoire en liberté.

Cher ami démocrate, continuez de vous occuper de notre code civil et laissez-nous le code pénal ! Tout ira moins mal.

Les français n'en peuvent plus de ce juridisme étriqué et impuissant, celui de ces politiciens moralisateurs et de ces magistrats libéraux qui sont d'accord pour que rien ne bouge dans ce pays.

Écrit par : chouan | 15 mai 2006

Les commentaires sont fermés.