Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CPE: Tout ça pour ça!

Je ne m'attarderai pas sur cette information qui va être très largement relayé par les informations et de nombreux blogs... Je vais simplement faire trois toutes petites remarques:

- il aura fallu attendre deux mois de crise avant que le gouvernement plie devant une pression de la rue, une attente trop longue ou une fermeté inutile puisque non suivie. La droite est ébranlée par cette réelle défaite. L'article sera remplacé par des mesures en faveur de l'insertion professionnelle des jeunes en difficulté.

- les syndicats et l'opposition crient à la victoire... mais je me demande la victoire de quoi? Les jeunes restent en difficulté et NI les syndicats NI la gauche ont proposé des solutions nouvelles pour limiter le chômage des jeunes. Ils appelles à un changement mais n'exposent aucune solution!

- le plus absurde reste tout de même l'attitude de certains syndicats, qui malgré l'annonce du retrait du CPE (ce qu'ils réclamaient pour l'arrêt de la crise), continuent à appeler à la grêve demain!!! Par quelle raison vont-ils justifier cette grêve? Le risque que le gouvernement ne retire pas le CPE: débile! Ah, peut être le souvenir des grêves passées ou la peur de devoir reprendre les cours ou le travail! Je pense notamment à l'attitude désormais très critiquable de Bruno Julliard (Unef, étudiants) qui a appelé à "maintenir la pression jusqu'au vote par le Parlement" de l'article de loi.

Ce débat sur le CPE qui a passionné la France m'a plutôt agacé puis ennuyé. L'ensemble des parties doit reconnaitre ces fautes, que cela soit un passage en force à droite qu'un refus de négocier à gauche.... Le résultat est bien triste: la France sort affaiblie et aucune solution n'a été trouvée à l'encontre du chômage des jeunes!

Commentaires

  • Bonjour à vous,

    je ne reviendrai pas , moi non plus sur ce qui se passe depuis quelques semaines....
    Je trouve votre "analyse" assez juste et je me permets de vous demander si vous n'êtes pas l'auteur de différent "post" de Liberté Chérie" ?
    Je vous souhaite bonne continuation dans vos études...
    Codialement

  • Je vous remercie de votre message.
    Je ne suis cependant pas l'auteur de post sur le site de l'association Liberté Chérie.
    Au plaisir de relire un de vos commentaire.
    A bientôt.

Les commentaires sont fermés.