Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 avril 2006

INTERDICTION DE FUMER dans tous les lieux publics!!!

En introduction de ce bref commentaire, je voudrais m'attacher avec ironie à l'application de certaines lois. Lors des débats sur le CPE, toute une tranche de la vie politique a été déroutée, choquée ou étonnée... enfin on nous a fait beaucoup de commentaires sur le fait qu'une loi allait être publiée sans qu'elle ne soit jamais utilisée. Or, l'article posant problème va donc être remplacé. Je trouve nettement plus choquant de voir le nombre de lois ou de dispositions de tellement de loi qui ne trouve aucune application.... sans que les hommes politiques (essentiellemnt de gauche lors de la crise du CPE) ne soient émus. Prenons en exemple les lois sur la répression de la consommation de drogues illicites... on sait qu'en pratique aucune mesure répressive n'est prise.... que pensez de la loi Evin du 10 janvier 1991 sur le tabagisme qui n'a jamais réellement trouvé application!!!!

Deux propositions de loi ont été présentée pour permettre l'interdiction totale de fumée dans les lieux publics. Une grande majorité de français sont pour cette interdiction.... mais le gouvernement a cette fois-ci exagéré sa position dans l'autre sens! Ces propositions ont été véritablement enterrées pour laisser place à une consultation a outrance avec les lobby du tabac... on sait ce qui va en ressortir: rien!!!

La démocratie .... aujourd'hui c'est en fait le choix des pressions de rue et des lobby les plus puissants qui s'appliquent...

04:05 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

ou lisais-je cela recemment, une remarque pertinente:

un coin fumeur dans un restaurant, c'est comme un coin pisseur dans une piscine...

a Prague, il est depuis peu, interdit de fumer en plein air aux arrets de tram. kafkaiesque interdiction surtout si l'on sait que les restaus ne sont pas obliges d'avoir un coin fumeur/non-fumeur. l'Etat interdit sur la voie publique des actes reprehensibles (fumer) mais respecte le sacro-saint principe de la propriete privee et laisse les proprietaires de restau edicter ce que bon leur semble dans leurs etablissements.

Écrit par : Remi | 16 avril 2006

Regrettable... Le gouvernement, échaudé par son échec sur le CPE, décide maintenant de dialoguer à tout va, y compris pour les mesures qui peuvent faire l'objet d'un consensus. Au boulot !

Écrit par : Titem | 16 avril 2006

Les commentaires sont fermés.