Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 janvier 2006

Dysfonctionnements de Legifrance

Lorsque je fais quelques recherches, j'utilise parfois www.legifrance.gouv.fr . Cependant, il connaît souvent quelques défauts.

Selon ce que vous recherchez comme législation ou comme documents, je tenais simplement à vous indiquer quelques sites intéressants où vous pourrez retrouver des textes européens [par exemple les traités constitutifs de la Communauté Européenne ou de l'Union Européenne dans leur version d'origine (la version consolidée se trouve biensûr sur les sites européens)] ou des rapports nationaux.

Vous me direz, on peut aller sur tous les sites officiels des pays européens.... cependant, il est préférable de pratiquer l'anglais ou la langue du pays. En revanche, on ne pense pas aux pays francophones. Donc pour vos recherches, pensez à aller sur les sites belges ou luxembourgeois qui proposent des versions multilingues (dont le français!) de leur site:

http://www.legilux.public.lu/index.html?SID=2151efa466d2b...

http://www.just.fgov.be/index_fr.htm

http://www.senat.be/www/webdriver?MIval=index_senate&...

Ce ne sont que quelques exemples...

Il existe d'autres sites intéressants. On ne pense pas forcément à regarder les travaux à l'étranger...

Bonne recherche.

23:50 Publié dans ???? | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Visiblement, vous ne connaissez pas le mode dit "Open Bar" de legifrance...

Écrit par : HabeTT | 20 mai 2006

Et bien non. Tout ce que je remarques, c'est que lorsque l'on fait une recherche par mots, il est très difficile de trouver ce que l'on cherche. Par exemple, lorsque l'on s'habitue au site de la législation belge, leur moteur de recherche est plus efficace.
Mais vous pouvez peut-être nous expliquer le mode "Open Bar", que je ne connaissais mais pas pour legifrance...

Écrit par : fxrd | 21 mai 2006

pas mal j'avoue! thanks pour l'info

Écrit par : Cyril | 25 mai 2006

Les commentaires sont fermés.