Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 janvier 2006

Comité européen de lutte anti-drogues CELAD

Cette institution fut créée en novembre 1989 sur proposition française, dans le cadre d'un Conseil des Ministres européens. Bien que créé dans un cadre européen, elle résulte de la coopération intergouvernementale (nous ne sommes qu'en 1989).

Elle permettra de renforcer la coopération dans la lutte contre les stupéfiants sous toutes ses approches: sanitaire et sociale, répressive et internationale. Cette institution sera à l'origine de la création de l'Observatoire Européen des Drogues et des Toxicomanies.

Elle sera remplacée en 1997 par le GHB Groupe Horizontal drogue.

Cette institution est assez méconnue et la documentation relative à sa création et son action très limitée. J'ai eu quelques difficultés à obtenir des informations. Cependant, je possède quelques références. Si vous cherchez quelques renseignements sur cette institution, contactez-moi. A l'inverse, si vous détenez des informations intéressantes, n'hésitez-pas.

 

Les commentaires sont fermés.