Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Aujourd'hui 9 mai: FETE DE L'EUROPE!!!

    L'Europe possède son drapeau: "Sur le fond bleu du ciel, les étoiles forment un cercle en signe d'union. Elles sont au nombre invariable de douze, symbole de la perfection et de la plénitude, qui évoque aussi bien les apôtres que les fils de Jacob, les travaux d'Hercule, les mois de l'année…. "

    : "

    L'Europe possède son hymne: adoption du Prélude à l'Ode à la Joie, de la 9ème Symphonie de Beethoven.

    Ces deux symboles sont "les emblèmes par excellence d'une l'identité européenne commune".  Ces symboles du Conseil de l'Europe ont été repris par l'Union Européenne.

    En se rappellant du 9 mai 1950 et de la Déclaration rédigée conjointement par Robert Schuman, Ministre français des Affaires étrangères, et son conseiller Jean Monnet, qui appellent la France, l'Allemagne et d'autres pays européens à mettre en commun leur production de charbon et d'acier pour jeter les premières bases concrètes d'une Fédération européenne; l'Union Européenne a établi la Journée de l'Europe tous les 9 mai... en plus d'une devise "Unie dans la diversité" et de sa monnaie unique.

    Cette journée doit permettre de rappeler l'importance de cette Union de pays démocratiques ayant unis leur destin... leur Histoire... autour d'une citoyenneté commune...

    Nous sommes citoyens européens.

    Bonne fête de l'Europe.

     


     

  • Sans commentaire!

    8 ENFANTS PAR SEMAINE MEURENT DE MALTRAITANCE EN FRANCE

  • SECURITE ROUTIERE: soyons citoyen!

    Excès de vitesse, franchissement des bandes blanches, alcool au volant, feux rouges grillés, téléphone au volant, non respect des règles générales de conduite sur la voie publique.... nous sommes tous responsables..... Les automobilistes qui enfreingnent nombre de règles, les motards qui roulent vite et dépassent dans des conditions dangereuses, les pietons qui traversent hors des passages réservés..... nous avons tous parfois une conduite dangereuse!!!! Je ne jete certainement pas la pierre en disant ne commettre aucune faute! Il m'arrive parfois de ne pas laisser passer des pietons qui sont en position prioritaire ou peut-être de ne pas être assez courtois avec des automobilistes sans clignotant ou garés n'importe où, .... et de ne pas se rendre compte du danger que l'on provoque car ces petites fautes paraissent dérisoires. Pourtant, elles peuvent aussi constituer des dangers.... bien sur, je ne me permettrai pas de conduire en état d'ivresse ou de griller feux et lignes blanches: actes complétement inconscients pour sa sécurité mais surtout celle des autres! J'avoue être même souvent CHOQUé par les parents qui ont leur ceinture de sécurité alors que les enfants à l'arrière ne sont pas attachés!

    J'ai vu l'autre nuit la nouvelle publicité devant permettre une prise de conscience. On voit un véhicule sur le toit, une formule sur l'écran nous dit que "ce jour là, il roulait vraiment trop vite"! Le père et la mère se demandent si tout va bien. L'enfant répond. Le père se dégage de la voiture en ouvrant sa portière, alors qu'une voiture arrive et les percute, avec la mention qu'il "roulait un peu trop vite"..... Publicté percutante et si réaliste! Ces publictés nous rappellent à la réalité... que nous devons être tous citoyens lorsque l'on prend son véhicule.... ne pas croire que l'on est en sécurité car on a une grosse berline... et se dire que l'on a la vie des autres entre les mains!

    Soyons donc citoyens!

    http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/

    http://www.securite-routiere.org/

  • La politique française actuelle : voici un véritable programme de télé-réalité !

    ou

    Les débats et actions suscités par la loi sur l’égalité des chances (notamment le CPE) cèdent leurs places aujourd’hui à ce que l’on appelle l’affaire Clearstream. Il semblerait que des instructions furent données pour enquêter sur des comptes bancaires d’après une liste envoyée par un Corbeau. Or, des personnalités politiques dont Nicolas Sarkozy et Dominique Strass-Khan apparaissent sur cette liste. La demande d’enquête serait venu de Dominique De Villepin.

    Annonces, démentis…. Ce que l’on peut actuellement dire, c’est que la justice s’est saisie de l’affaire et une instruction est en cours, ayant déjà donnée lieu à des perquisitions telles que celles du Ministère de la Défense. Or, il n’apparaît pour l’instant que très peu d’éléments et beaucoup de vide. N’oublions pas d’ailleurs que cette affaire débute sur des informations envoyées par un Corbeau !

    Pour résumer : l’enquête suit son cours, et aucun véritable élément tangible n’a encore été évoqué…

    Cependant, on parle déjà de scandales, de watergate, de machination….. Le PS et le PC réclament une démission : celle du Premier Ministre. Je suis assez choqué par l’attitude de la gauche, qui n’a pas attendu beaucoup d’éléments d’information pour crier au scandale (depuis déjà de nombreux jours alors que l’on ne connaissait encore rien du dossier)…. En se fondant sur une rumeur ou des suppositions, ils ont immédiatement condamné Dominique De Villepin. Ils me semblaient qu’ils étaient plus respectueux de certains principes, du moins qu’ils aimaient arguer le respect de la présomption d’innocence et le respect de la justice. Dans le cas inverse, ils auraient hurler au lynchage ! De plus, ils expliquent que Dominique De Villepin aurait menti aux français. J’ai envie d’être mesquin : leur chef spirituel François Mitterand, alors Président de la République, n’aurait-il pas menti à de multiples reprises aux français ? ne serait-ce que sur sa santé (avec utilisation de faux…). Je voudrai aussi critiquer l’attitude de François Bayrou qui s’est engouffré dans la même direction. Nicolas Sarkosy demande que toute la lumière soit faite peu importe les conséquences.

    Après les gouffres qu’a connu la justice, les débords politiques de ces derniers mois, tout est bon pour déclencher une crise politique dans notre pays. Le plus choquant, c’est que le politique monte au créneau alors que je pense qu’il est important de le signaler : la justice enquête, et les portes sont ouvertes aux juges (situation qui n’a pas été le cas dans les nombreuses affaires incriminant des politiques !!!).

    Ce qui est le plus marrant, c’est l’attitude de nos députés dans l’hémicycle. Cette affaire illustre très bien la comparaison que je tend à faire avec la télé-réalité. Sur de simples rumeurs, les attaques verbales se sont multipliées… Aux demandes de François Hollande d’une démission, Dominique De Villepin lui rétorquent son manque de maturité !!! Je ne sais pas si vous avez eu l’occasion d’aller assister aux Questions du Gouvernement dans l’hémicycle de l’Assemblée Nationale… J’ai eu l’occasion d’y assister. Deux particularités à faire remarquer : d’une part, l’hémicycle est nettement plus petit que le laisse penser la retransmission à la télévision ; d’autre part, on ne se rend pas compte non plus à la télévision du bruit : cris, interjections, interpellations, ainsi que le bruit des pupitres qui claquent (chaque député a une place attribuée avec un petit pupitre où il peut ranger quelques affaires). On ne peut pas dire que cette attitude soit une attitude que l’on attend de nos représentants. Ces derniers jours, ce n’est pas de la politique mais on assiste à de véritables querelles sans intérêt, où seuls les intérêts des français ne sont pas pris en compte (et certainement pas par le PS qui voient une nouvelle occasion de prendre une position de force)…

    Arrêtez donc de regarder des fausses télé-réalités arrangées telles que La Ferme, Je suis une célébrité Sortez moi de là…. La vraie télé-réalité se joue dans la vie politique française !

  • La peine de mort recule, même aux Etats-Unis :

    L'annonce vient d'être faite:

    Zacarias Mousssaoui vient d’être condamné à la prison à vie. Malgré 7 jours de délibérations, les jurés ne se sont pas mis d’accord sur la peine capitale : l’unanimité était requise pour pouvoir faire appliquer la peine de mort. Alors que Zacarias Moussaoui apparaît comme un grand criminel impliqué dans les attentats du 11 septembre, la peine capitale ne sera pas appliquée. Assiste-t-on à un véritable recul de cette peine ? Il semblerait que les américains auraient été favorables à cette exécution malgré les risques de faire un martyr…. Cependant, les appels à ne pas appliquer la peine de mort ont été nombreux. Il restera donc emprisonné toute sa vie dans une prison sous haute surveillance, avec aucune remise de peine possible.