Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 mai 2006

SECURITE ROUTIERE: soyons citoyen!

Excès de vitesse, franchissement des bandes blanches, alcool au volant, feux rouges grillés, téléphone au volant, non respect des règles générales de conduite sur la voie publique.... nous sommes tous responsables..... Les automobilistes qui enfreingnent nombre de règles, les motards qui roulent vite et dépassent dans des conditions dangereuses, les pietons qui traversent hors des passages réservés..... nous avons tous parfois une conduite dangereuse!!!! Je ne jete certainement pas la pierre en disant ne commettre aucune faute! Il m'arrive parfois de ne pas laisser passer des pietons qui sont en position prioritaire ou peut-être de ne pas être assez courtois avec des automobilistes sans clignotant ou garés n'importe où, .... et de ne pas se rendre compte du danger que l'on provoque car ces petites fautes paraissent dérisoires. Pourtant, elles peuvent aussi constituer des dangers.... bien sur, je ne me permettrai pas de conduire en état d'ivresse ou de griller feux et lignes blanches: actes complétement inconscients pour sa sécurité mais surtout celle des autres! J'avoue être même souvent CHOQUé par les parents qui ont leur ceinture de sécurité alors que les enfants à l'arrière ne sont pas attachés!

J'ai vu l'autre nuit la nouvelle publicité devant permettre une prise de conscience. On voit un véhicule sur le toit, une formule sur l'écran nous dit que "ce jour là, il roulait vraiment trop vite"! Le père et la mère se demandent si tout va bien. L'enfant répond. Le père se dégage de la voiture en ouvrant sa portière, alors qu'une voiture arrive et les percute, avec la mention qu'il "roulait un peu trop vite"..... Publicté percutante et si réaliste! Ces publictés nous rappellent à la réalité... que nous devons être tous citoyens lorsque l'on prend son véhicule.... ne pas croire que l'on est en sécurité car on a une grosse berline... et se dire que l'on a la vie des autres entre les mains!

Soyons donc citoyens!

http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/

http://www.securite-routiere.org/

22:20 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.