Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 juillet 2006

16 ans, 18 ans.... pendus pour homosexualité en Iran....

Nous avons déjà pu intervenir en la matière pour dénoncer le fait que plusieurs pays condamnent encore aujourd'hui l'homosexualité. D'ailleurs, ne nous réjouissons pas trop vite d'un orgueuil déplacé car la France n'a dépénalisé les rapports homosexuels que tardivement... http://fxrd.blogspirit.com/archive/2005/07/01/la-france-e... ... sans parler de l'absence d'égalité entre hétérosexuels et homosexuels, et de l'homophobie.

Comme le rappelle Titem, l'homosexualité est passible de la peine de mort : Arabie Saoudite (décapitation au sabre), Afghanistan, Mauritanie, Soudan, Nigeria (lapidation), Yémen, Pakistan, Émirats Arabes Unis. Sans compter d'autres Etats (majoritairement en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie) où cela est passible de prison, et les assassinats...

En matière d'homosexualité, la position du Vatican est aussi très largement critiquable...

Tous ces petits rappels pour introduire un triste anniversaire, celle de la pendaison de mineurs iraniens pour leur homosexualité... Le 19 juillet a été choisi comme  Journée internationale de solidarité avec les Lesbiennes Gais Bi et Trans d'Iran.  En juillet 2005, ces deux adolescents Mahmoud et Ayaz âgés alors de 16 et 18 ans étaient pendus sur la place publique... L'Iran a prononcé une peine de mort pour homosexualité! De plus, en violation du Pacte International relatif aux droits civils et politiques et à la Convention des droits de l'enfant, elle a exécuté des mineurs!

Car cette information n'a pas été assez relayée.... car aucun pays ne s'est ému de cette horreur....

medium_1.jpg
 

Commentaires

C’est triste, triste de voir qu’il y a encore des pays qui condamnent l’homosexualité, et triste aussi de voir ô combien les informations de notre civilisation occidentale n’en parlent que très peu, alors que c’est justement ce genre d’horreur qui devrait faire la une…

Écrit par : Bastogi | 21 juillet 2006

C'est terrifiant !

Bises,
Christophe

Écrit par : christophe BENAZETH-GUILLAMON | 23 juillet 2006

Dans une lettre datée du 26 avril, Philippe Douste-Blazy, ministre français des Affaires étrangères, répond au représentant en France de l'association des gays et des lesbiennes iraniens, basée aux Pays-Bas. Babak Amiri lui faisait part de la situation des personnes homosexuelles dans son pays d'origine. «La France souhaite l'abolition des législations discriminatoires qu'elle condamne vivement en tant que constitutives d'une atteinte majeure et intolérable aux droits de chaque être humain», peut-on lire dans la lettre du ministre. Philippe Douste-Blazy rappelle que Paris s'est associée à une déclaration visant à dénoncer les discriminations fondées sur l'orientation sexuelle, lors de la 61e session de la commission des droits de l'Homme des Nations unies. Il fait d'ailleurs part de son regret que le projet de résolution, soutenu entre autres par la France à l'ONU, destiné à reconnaître les associations LGBT ait été rejeté, en partie à cause de l'opposition de Téhéran. Enfin, il rappelle que l'Union européenne est intervenue l'année dernière «en faveur des jeunes homosexuels condamnés à la peine de mort en Iran». «La lutte contre la peine de mort et contre toutes les formes de discrimination constitue l'une de nos priorités. La France s'attache à faire valoir, auprès des États et au sein des organisations internationales, que nul ne saurait être l'objet de discriminations en raison de son orientation sexuelle: celle-ci appartient à la sphère privée et nul ne saurait en subir un quelconque préjudice.» On aurait aimé que M. le ministre des Affaires étrangères porte cette voix de la France jusqu'aux oreilles de l'ambassadeur d'Iran, afin de protester officiellement contre les condamnations à mort. Mais qui sait, cela viendra peut-être. Avec le temps…

Écrit par : christophe BENAZETH-GUILLAMON | 29 juillet 2006

Cette initiative est très intéressante à rappeler... cependant, je doute que la France fasse porter sa voix jusqu'en Iran... elle n'arrive même pas à critiquer la proposition discriminante faite par le député Vanneste!!!!
En tout cas, Merci pour cette précision.
A bientot

Écrit par : fxrd | 29 juillet 2006

Ce sont des monstres sanguinaires,l'islam est une idéologie totalitaire qui conduit à ces atrocités.Voilà pourquoi je suis contre l'islamisation de nos sociétés.

Écrit par : jean baptiste | 02 octobre 2006

"L'islam est une idéologie totalitaire qui conduit à ces atrocités"

... Je reste toujours abasourdi par cette prétention qu'ont certaines gens à parler d'une religion qu'ils méconnaissent autant. Que ce soit du côté des Français qui ont avalé les couleuvres de la haine villiériste, ou les islamistes eux-mêmes.

Pour votre gouverne, relisez la Bible, et surtout le Pentateuque. Car nous n'avons aucune leçon à donner sur la cruauté des textes religieux.

Écrit par : Titem | 02 octobre 2006

Oh ca va le politiquement correctaujourdh'ui ce ne sont plus les cathos intégristes qui commettent des crimes homophobes en france.

Écrit par : jean baptiste | 02 octobre 2006

Et voilà le mot est lancé "politiquement correct", l'argument ultime de défense utilisé à tort et à travers par les extrèmistes quand ils n'ont plus rien à dire.

Ils ne commettent peut-être pas autant de crimes qu'en Iran, mais ce n'est pas pour autant que la Bible est muette sur ces sujets-là. Avez-vous regardé ce qu'il se passe en Pologne avec la ligue des familles polonaises ? Chez les orthodoxes russes ? Chez certains protestants américains ? Au Brésil ?

Écrit par : Titem | 03 octobre 2006

Vous n'avez pas à me traiter d'extremiste ok,ou alors il va falloir s'entendre sur ce mot.Je ne nie pas l'homophobie d'une partie de l'église catholique mais être la condamnation morale et le lynchage à mort(ce jeune homme retrouvé agonisant à vitry,les condamnations à mort)la VIE EST QUAND MEME SAUVE!

je vous trouve très peu constructif et idéologue dans votre argumentation.

Écrit par : jean baptiste | 03 octobre 2006

Personne ne nie que la situation est pire dans les pays où l'homosexualité est punie de mort, que dans les pays où l'on retrouve une homophobie catholique.

Mais votre discours sur l'Islam est réducteur et obscurantiste, car vous éludez la violence de certains passages de la Bible. Et je ne réduis pas ce constat à la question de l'homosexualité.

Alors révisez votre jugement avant de dire que je suis peu constructif, car encore une fois vous semblez n'avoir rien compris, ou ne pas avoir voulu comprendre.

Quant à me traiter d'idéologue, c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

Écrit par : Titem | 03 octobre 2006

"Personne ne nie que la situation est pire dans les pays où l'homosexualité est punie de mort, que dans les pays où l'on retrouve une homophobie catholique."


nous sommes d'accord,je maintenant un exemple de mon sectarisme:la seule chose dont je sais gré à jacques chirac est la reconnaissance des torts de l'état francais dans la rafle du vel d'hiv.Je me définis comme réac sur certains sujets et à gauche sur d'autres voilà tout. Pourquoi dans le sondage ne pas avoir mis arlette?

Écrit par : jean baptiste | 04 octobre 2006

Pourquoi dans le sondage ne pas avoir mis arlette?

Je me permets de répondre! Je n'ai rien contre elle, bien que je ne partage pas ses idées; je respecte néanmoins le fait qu'elle croit en ce qu'elle fait et ce qu'elle dis... et surtout qu'elle le respecte en ne vivant pas comme un grand chef d'entreprise....

Mais j'étais limité en nombre de place donc j'ai du faire un choix

Écrit par : fxrd | 04 octobre 2006

sur mon sondage j'ai fait figurer arlette je me félicite de son score merveilleux 14.5% aidez la pour qu'elle puisse ravir la place de second à le pen pour affronter bayrou!

Écrit par : jean baptiste | 06 octobre 2006

criss

Écrit par : tabarnac | 11 mars 2011

Les commentaires sont fermés.