Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 juin 2006

Quand l'Assemblée Nationale est un champ de bataille: Bravo à nos députés!

medium_loi.jpgAvez-vous vu les images de l'hémicycle aujourd'hui???? Et bien, si ce n'est pas encore le cas, vous allez certainement les voir rapidement!

Honteux!!!

On se croit dans une cour de récréation avec des gosses qui vont se taper dessus! Quelle belle image et quelle belle représentation que nous offre nos députés!

Tous se plaignent de leur opposition à travers des affaires telles que Clearstream ou autres leurres.... mais tous devraient désormais avoir honte! A la limite de se battre dans l'hémicycle!!!

La séance des Questions au Gouvernement a dû être suspendue. Dominique De Villepin a dénoncé la "facilité" et la "lacheté" de François Hollande. Les députés du PS sont déscendus en nombre comme s'ils allaient s'en prendre au Premier Ministre avec la force, en criant "démission" "dehors", ce qui est nettement plus poli et respectable. Ce soir, François Hollande demande des excuses à Dominique De Villepin... François Bayrou demande des élections anticipées.

Mais tous doivent avoir honte de leur attitude. TOUS.... Dominique De Villepin s'est peut-être emporté, quoique, on a franchement entendu pire qu'une simple critique de "lacheté".... L'attitude des députés PS est réellement critiquable, vraiment honteuse: on a vraiment l'impression qu'ils veulent s'en prendre physiquement au Premier Ministre... et au culot le Premier secrétaire du PS nous dit: "Je demande au président de la République de faire en sorte que Dominique de Villepin soit à un moment rappelé à l'ordre parce qu'il brutalise le pays, il brutalise maintenant l'Assemblée par les mots qu'il emploie", (http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-786019@...); enfin, bonjour la récupération de François Bayrou qui n'a pas fini de mettre des claques à tort et à travers, et pas seulement au pic-pocket!

Je suis sûr d'une chose.... tous - droite gauche - ont perdu leur sang froid... et je ne suis pas sûr que les français se sentent représentés par l'ensemble de cet hémicycle...

Commentaires

Il est vraiment temps que les vacances arrivent !

Écrit par : Authueil | 20 juin 2006

de rien pour le lien documentaire.eu juste une question:sur quel site peut-on trouver les images du "bazar" a l'Assemblée? Si quelqu'un a une idée......

Écrit par : Cyril | 20 juin 2006

Pour l'instant, BFMTV diffuse dans son journal une partie des image: l'essentiel. Il est aussi possible de voir leur journal sur leur site web: www.bfmtv.fr puis cliquer sur le cadre ...

Écrit par : fxrd | 20 juin 2006

Les politiques ne sont plus en phase avec les Français...
Il faut passer vers une VI ème république, comme le démontre mon ami Jean-Luc Romero, seul à faire des propositions concrètes !

Écrit par : christophe BENAZETH-GUILLAMON | 21 juin 2006

Je ne sais pas si il faut passer a une VI ème République,en tout cas je suis très favorable a des réformes de la Vèmez République,comme l'interdiction du cumul des mandats (entre autres mesures).
Mais il ne faut pas oublier que,c'est une chose de changer les institutions,s'en est une autre en ce qui concerne les mentalités.Comme le disait Bastien Francois,qui est un des théoriciens de la 6ème République ,ce n'est pas parce qu'il y a des règles du jeu que tout le monde va y jouer.La V ème a pourri a cause des abus de pouvoirs présidentiels incontrolés (On nous parle de "domaine réservé du Président".Ca me fait marrer.Ca donne envie de répondre :c'est quoi cette connerie???) ,du manque de représentativité des élus, d'un parlement au role réduit........

Écrit par : Cyril | 21 juin 2006

Petite précision:concernant l'épisode de l'émicycle,il est disponible en vidéo sur le site du "Figaro".
Dans la section "actualité",cliquez sur "international",puis descendez et cliquez sur "vidéo".

Écrit par : Cyril | 21 juin 2006

Je rectifie une petite erreur de Cyril: vous pouvez visionner la vidéo en cliquant sur Actualité puis France puis Vidéo de l'incident.

Pour revenir sur cet incident, Dominique De Villemin a présenté ces excuses pour ces propos.... mais est-ce que le PS s'est aussi excusé de son attitude: scandé "dehors" "démission" sans parler des sous-entendus prononcés en rapport avec l'affaire Clearstream... et surtout vouloir s'en prendre au Premier Ministre dans l'hémicycle... si il n'y avait pas eu le cordon d'huissier, que se serait-il passé?
Non, l'attitude des députés socialistes me semble vraiment honteuse, et rien ne justifie cette volonté de descendre pour attraper un homme d'Etat dans l'hémicycle devant représenter le peuple, la République, la démocratie!
Excuses de Dominique De Villepin, moi, j'attends désormais celles des autres protagonistes!!!!!

Écrit par : fxrd | 21 juin 2006

J'ai été assez violent à l'encontre de la gauche (quoique peut être pas assez) mais j'aimerai aussi être un peu scinique envers une majorité de la droite qui s'alarme du tempéramment vif de Dominique De Villepin.... Nombreux sont ceux de droite qui se revendiquent de la descendance du Général Charles De Gaullle... or, dans les souvenirs que j'en ai, on ne me présentais pas De Gaulle comme un individu calme et sans verbe!

Écrit par : fxrd | 22 juin 2006

Bonjour à tous.
Je suis d’accord avec ton analyse, l’attitude des tous sans exception est vraiment honteuse, et l’opposition ferait mieux de regarder ses incessantes attaques personnelles au lieu de faire semblant de ne voir que l’insulte qui lui a été porté mardi.
Mercredi, Dominique de Villepin a présenté ses regrets, précisant qu’il ne cherchait point à insulter François Hollande, mais à dénoncer son attitude… Ca vaut ce que ça vaut, mais le porte-parole du PS Jean-Marc Ayrault n’a rien trouvé de mieux à répondre à M. de Villepin qu’il n’avait jamais été élu au suffrage universel… Puéril !

Écrit par : Bastogi | 23 juin 2006

Les commentaires sont fermés.