Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

BAK Brigade Anti Keufs ..........OU........... KAB Komportement à banir ????

medium_bak93-3.jpg

SEPTEMBRE 2002 

Sur:  http://www.en-droit.com/index.php?pa=32&pg=breves&rubrique=breves_prop_int

03/09/2002 – FRANCE – Le signe “Brigade Anti Keufs” déposé en tant que marque à l’INPI.
Deux syndicats de police viennent de porter plainte à l’encontre d’un créateur de 28 ans pour outrage et intimidation à agents de la force publique. En effet, des policiers ont découvert que celui-ci a créé des vêtements arborant le signe “BAK, Brigade Anti Keufs” accompagné soit du nombre 93, faisant référence au département de la Seine-Saint-Denis, soit du dessin d’un fusil Kalachnikov. En outre, le slogan “BAK, Brigade Anti Keufs” a été déposée comme marque auprès de l’INPI. Le parquet a ainsi ordonné l’ouverture d’une enquête préliminaire.
 

JUIN 2002 

Sur:     http://www.stylehiphop.com/article-a-5-r-b_a_k_93.html

L'équipe de Stylehiphop.com a rencontré pour vous le fondateur de la street wear BAK93, en vue d'en apprendre un peu plus sur une marque très contreversée...Marque au départ peu connue, la plainte déposée par les syndicats de police envers BAK93 sera la source de nombreux ennuis pour ses fondateurs, mais permettra également d'appuyer médiatiquement cette marque qui n'est pas près de s'arrêter là... Suite à plusieurs parutions dans divers journaux de 20 heures, Norté (fondateur de la marque) a été ammené à s'expliquer dans l'émission "ça me révolte" sur M6 devant 7 millions de téléspectateurs... Aujourd'hui que signifie "BAK 93"?
Au niveau de la signification rien a changé on est toujours fidèle à notre concept de départ. Il faut préciser que chacun est libre d'apporter sa propre signification et certes, l'idée de départ est assez incisive et controversée mais il ne s'agit en aucun cas d'un appel à la violence. Certains verront en effet, dans BAK 93, les initiales de "Brigade Anti Keufs", d'autres l'interprêteront comme " Brigade Anti Koke", ou "Brigade Anti Kailloux"...

 

medium_020606roy.jpgJUIN 2006

Je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations concernant cette marque, ni les suites judiciaires engagées en 2002. Cependant, il semble que "BAK, Brigade anti Keufs Korrompus" n'a pas fini de faire parler de soit. A Royan, deux royannais (Alexandre Paysant et Armand Egot) ont été interpellé par la police. L'un d'eux portait un tee-shirt avec ces inscriptions, l'autre un tee-shirt et un pantalon. Amenés au commissariats, les autorités policières leur ont demandé de quitter ces vêtements car outrageants, puis de partir. Ils ont donc quitté torse nu ou en calçon le commissariat. Ce serait la seconde fois selon eux, mais ils n'avaient pas porté plainte la première fois (pas de confirmation). Ils sont dès lors aller porter plainte contre les policiers auprès de la gendarmerie. La plainte a été transmise au Parquet de Saintes. Notons que les deux jeunes sont connus des forces de police, mais ont payé leur dette... Représentés par Maître Gilbert Collard, avocat des bonnes causes, il fonde sa plainte pour atteinte à la dignité. Je crois que le pire est lorsqu'il s'aventure à dire: "On sème l'humiliation et on s'étonne de récolter le désordre".On se demande qui se moque de qui!!!! Je suis tout à fait d'accord que chacun a droit à être représenté par un défenseur et à avoir accès à la justice au travers d'un procès équitable et contradictoire.... mais ne devrait-il pas arrêter ces phrases médiatiques réellement débiles, qui déshonnorent la profession.

Donc d'un côté, des agents de police poursuivis pour atteinte à la dignité; de l'autre, certainement une plainte pour outrage....

Pour ma part, il me semble qu'humilier et porter atteinte aux valeurs de la République trouble la dignité de chaque français. Au même titre que les paroles haineuses de certaines chansons ( http://fxrd.blogspirit.com/archive/2005/12/04/plaintes-contre-7-groupes-de-rap-intervention-dans-l-emissio.html ), les appels aujourd'hui à la haine contre les autorités policières, demain judiciaires ...  doivent être punis.

 

Commentaires

  • pleins de bla bla , en bon francais en plus, mais ;il y a un mais, vous ne savez pas lire !!!
    En effet je regrette bokou ke vous ne prenier pas en compte le KOROMPUS de Brigade Anti Keufs ...certe...mais ...Korompus....

    Je suis le createur de cette marke tres controversée (Nor.T) et je regrette bocoup le fait ken france ...pays de la Liberté d'expression, au 21 siecle on ne puisse pas dénoncer une certaine police korompue...Ma marke de vetement n'existerai certainement pas sans l'existence de ces "rakailles en uniforme"
    A kroire k'un keuf korompus c'est normal !!!, c'est bien !!!

    la police korompue, vous ne la kroisez apparemment pas asser...ou bien vous habitez dans la BANLIEUE OUEST (Neuilly, Levallois perret, ou Saint-Cloud )

    L'insekurité en france est un putin de fond de commerce pour ceux ki parfois la deklanche...
    B.A.K c'est aussi ...Brigade Anti Karcher, ou anti Kons

    Kant aux valeurs de la Republik, elle sont belles mais bocoup trop de Gardiens de la Paix se torchent avec.

    Le systeme est ainsi fait...les medias disent se ke dans la france d'en Haut on pense tout bas , et au bou du compte se sont toujour les memes kon montre du doigt...apres, tu m'étonne ke sa kram... komment ne pas s'en battre les kouilles et chier sur la republik ken
    le president lui meme est un escro , comment reagir a la soif de pouvoir du tout petit sarko...ces gens la sont des INTOUCHABLES...ILS ONT OUBLIER KE LA fRANCE EST UN PAYS DE PEUPLES KI TRANCHENT LES TETES DES TRAITRES... BREF C LA MERDE ET C'EST TOUJOUR LES MEMES KON AKUZ...ATOUS LES KONS JE DIT DONK...APPRENER A LIRE ....

  • Je vais simplement reprendre ce que vous venez de dire. Je suis d'accord sur l'existence de certains policiers corrompus. Et bien sûr, ceux-ci doivent être poursuivis et condamnés. D'ailleurs, leur condition de fonctionnaires de police les engagera dans une peine plus lourde de part leur fonction. Cependant, votre marque tend à généraliser l'ensemble de la police. Or, réduire le cas de quelques individus à une très forte majorité d'individus est une erreur. Vous attaquez et mettez en cause l'ensemble d'une profession qui compte des milliers de personnes, en affirmant critiquer une poignée d'individus. De telles situations sont souvent la source des discriminations telles que le racisme.

  • apprend a écrire mon grand ...
    Trop vilain ce t-shirt ...
    VIVE LA FRANCE ET LA REPUBLIQUE....
    francky qui respecte les gens ...

  • Francky quand tu écris " apprend a écrire"

    le mots "apprend" prend un "s" et le "a" n'est pas le verbe avoir il s'écrit donc : à

    la france tu devraix apprendre à l'écrire...

  • "Ecrit par : Laurent M. | 01 avril 2007"
    si tu veux donner des leçons aux autres , "le mots "apprend" "
    bah LE MOT et pas LE MOTS :p , dsl j'ai pas pu m'empecher :p :p , sinon balgues a part je soutiens Nor.T :)

  • ok la france est le pays de la liberté d expression. donc demain je vais me promener avec un t-shirt marqué BAR brigade anti-racailles ou BAK brigade anti-karsherisé et on verra si des blaireaux comme vous ou vos associations de merde vont pas gueuler!

  • tkt mn pote mn poto moi je soutien la BAK change rein et garde la pèche gro

  • Arete dparlé c dla merde ta mark on sen ba les couile

  • tkt norté avek la médiatisation de tes produits (en bien comme en mal)
    tu va pas tarder a te faire un blaze enkore plus gros ke tu peux l'esperer.
    on est tous ac toi.
    te laisse pas manger par ces tatas.




    PS: vince fait pas le jaloux comme ca.

  • siiiiiiiiiiiiiii si cimer a tous ceux ki nous soutiennent...les autres,y zon le droit de sex primer..on est en.. des mots cratie..
    et meme les zabrutis y on droit..nes pas mr sarko,mr vince et mr jacky moumoute????vous me faites rigoler avec vos propos plus ke limite....la france est un bo pays remplie de francais de toutes les couleurs..mais aussi dune sacree bande de connards...

    vous avez voter sarkozy..ne pleurez pas...
    votre gourou est tres loin des valeurs republikaine...savez vous kil est le second homme dans lhistoire de la politik a avoir creer un ministere de l immigration???
    le premier a lavoir fait sappelai Hitler...alors jacky ...eteint ta tele mek...reveille toi ...le pouvoir en place sa sappel la dictature deguizee en democratie..alor si sa te deranj pa c ke taprouv...si c le K je te plain.....la france notre bo pays nest plus du tou un pays d acceuil...je plain aussi les pauvres gens ki de lexterieur voient enkor le french dream....foutaize.. ya ke kand votre petit president de la dictature aura SA:guerre ke les meteks seron de nouvo les bienvenu...

    alor la plus balaiz des insultes ke je peu aujourd hui envoyer a tous les connards dextremist laches c est...Liberte...Egalite...Fraternite

  • ""alor la plus balaiz des insultes ke je peu aujourd hui envoyer a tous les connards dextremist laches c est...Liberte...Egalite...Fraternite""

    il faut que tu saches NOR T qu'avec tes fringues (qui ne seront portés que par une minorité), qu'il ne faudra pas grand chose a une patrouille de Keufs qui verra ce jeune fier de porter ca, ce jeune qui ne pourra s'empecher de "defier" les keufs par des gestes ou par une attitude irrespectueuse pour qu'en un rien de temps il se retrouve privé de sa LIBERTE puis il sera convié a les suivre au poste où etant il se sentira bien EGAL aux autres (forcement avec son beau t shirt face a plein de gens en bleu) et tout ca avec une bonne dose de FRATERNITE...

    tu devrais te lancer aussi dans le galonnage, Gardien de la brigade anti keuf, puis sous brigadier de la birgade anti keuf, puis brigadier de la brigade anti keuf etc etc

    une bonne idée non? tu vas en faire des belles chemises!!!!

  • brigadier schmit au rapport ????
    tout dabor une premiere mise au point...
    Je ne comprend pas votre position face a ma ligne de produit ki sappelle Brigade Anti Keufs "KOROMPUS"...
    selon vos propos, tous prete a croire ke vous etes pour une police korompue....koi de mal a dire ke la police doit etre irreprochable puiske "gardien de la PAIX"
    cela dit derriere chak uniforme, je suis daccord kil y a un homme...donc
    une entite imparfaite puiske nous le sommes tous...
    dotre part, vous vous trompez kan vous dite ke seul une minorite porte mes fringues..en effet parmis les porteurs de ma mark, on retrouve a ma plus grande surprise je lavou...des profs en fac, des entrepreneurs,des jeunes ..beurs blancs blacks jaunes et jen passe et meme des keufs ..
    ce sont les meres de mes clients ki achatent mes fringues a leurs gosses...alors es ke c est moi ki dit nimporte koi ou bien es ke la police:vous y compri netes pas du tout proche de la population ke vous etes censes proteger...

    si il ny avai aucun keufs korompus, pourkoi auraij creer cette ligne de produit???

    Il ny a aucune animosite dans les fringues ke je cree..
    je dirai pluto ke c est le miroir dune societe ou regne le ..diviser pour mieu regner..
    je ne defend pas les gens indefendables, je ne dit pas ke seul les keufs on des tors, bien au kontraire...
    vous les keufs vous ne faites pas de gros salaire votre profession n est pas des plus simples ,je vous laccorde....
    mais se servir dune plake pour pratiker labus de pouvoir et beneficier dune certaine impunite..la nan d.zole jpeu pas menpecher de reagir ...
    g moi meme subi les violences policieres gratuites verbales ou fizikes...alors ne me dites pas ke les korompus nexistent pas , ne me dites pas ke la police ne frappe plus, ne me dites pas ke votre ex patron (votre petit president) na pas ete dans les cites allumer un feu kil norai aucun mal a eteindre et ki la mis la ou il est aujourdhui...ils nous monte les uns contre les autre..flics contre jeunes, jeunes contre vieux, blancs contre noirs et jen passe...
    moi, jsui koncient ke des keufs il en fo...sinon sa sappel lanarchie...
    mais retablir lordre et parler apres, sa sappel pas la demokratie jsui dezole...
    je travail dur jai fait lobjet dune mise en examun en 2002..resultat en 2005..non lieu..en ma faveur..de moi meme jai rajouter le korompu pour ne pas blesser tous les keufs...

    malgre cela certains korompus de la bac de Royan(17) se permettent kan meme de pratiker le racket sur deux jeunes ki navaient absolumen rien a se reprocher..
    ils portaient juste un de mes tee shirts..pour sa, ils ont fini en calecon a 2 heure du mat dehor...

    ke la police se permette ce genre de choze en Irak ou au Kazakstan limite je comprend...mais en France pays des droits de lhomme, c kan meme plus ke limite...

    on me dit ..tes tee shirts incitent a la haine et a la violence envers les keufs...on me dit ke des jeunes habiller de mes tee shirts oublient volontairement le korompus ...du coup la police me fait chier..
    pourkoi ils ne font pas chier Smith et Wesson.. ils fabrikent et vendent des armes ki selon eux ne sont pas destinees a commetre des brakages des meurtres...etc...et pourtant...
    alors kon me fasse pas chier je boss, je milite, je vol ni ne tue personne...

    la police me perkizitionne , me saisi de la marchandise honetement achetee,me laisse moi et ma sarl AAC(Association d'Animaux Civilises)
    avec des dettes et apre on dit ke lon favorise le developpement des jeunes entreprises,,je vois sa...sa me fait rigoler...

    si tu veu parler voir boire un cafe autour dune table, jy voi pa dinkonvenien je laisse donc mon numero de tel parske c mieu de se parler meme si lon a des opinions differents ke de se faire la guerre...nor.t soldabak93...06.03.04.66.91..
    a tchao bon soir

  • ps.. les galonage c fait..
    et pourkoi pas redessiner des uniformes de keufs..
    au moin vous vous sentiriez bocoup mieu dans mes fringus ke dans celles ke vous avez aujourd hui

  • Alors il n'y a que les Policiers Korompus concernés.

    pourquoi un seul K sur les vetements alors? BAKK 93

    il aurait etait plus judicieux peut etre, que vos vetements soient frappés BAC 93 brigade anti con, ou connard ou chmit (on est assez large dans l'orthographe de nos jours, on pourrait comprendre j'ai eu mon bac en 93, humour) et tout le monde aurait compris la reference premiere de votre idée, a savoir la police nationale.

    N'est il pas temps de changer ? pour le bien etre de votre petite entreprise.

    alors BAK 93 ou BAKK 93 ou BAC 93.

    respectez quand meme les hommes qui ne sont pas corrompus, il n'y a pas que l'exemple que vous citez (royan).

    Cordialement

  • bak93 est une marke de street wear cree en 2000...
    le nom de la marke est depose en 2001 comme Brigade Anti K...
    le k est laisse libre pour de nombreuses declinaisons ,,,

    celle ki nous a fait le plus connaitre est Brigade Anti Keuf...
    mais on ne s est pas arreter la..
    et la , la presse ne fait plus le relais et ne joue plus son role ..
    on a fait des brigade anti kons, des brigade anti koke, des brigade anti kontamination sur des operation contre le sida...

    sinon, kan il y a juste bak sur les tee shirts, c ke chacun peu donner sa propre declinaison...

    par contre , sur les models Brigade Anti Keufs Korompus, je sui dezole
    brigadier schmit mais le korompus apparait en toutes lettres....

    alors ke penser de la plaintes deposees par les syndicats de police a mon encontre????

    ke penser de ma mise en examun pour la ligne de produit ::
    Brigade Anti KARCHER:::

    A ton encor le droit de sexprimer en homme libre au pays du tzar kozy???
    Moi je me pose souvent la kestion kan ils me foutent en garde a vue prolongee ou en mandat de depot pour des tee shirts...

    sans doute ke je serai beaucoup plus utiles au pouvoir en brulant des voitures dans mon propre kartier pour leur filler les images dont ils on besoin pour etre elu en faisant peur aux gens...

    moi jsui aussi hum1 ke nimporte kel flic ..on a le meme A:D:N
    Alor a ki profite ces guerres inutiles...
    meme si c sur le net on est la vous un schmitt et moi un mek de tess
    et on discute c bocou mieu sa , ke lon se dispute...
    vous avez mon telephone ... je ne sais pas dou vou etes ,ou vous etes en service mais on parlera peut etre en gens intelligeants autour dun cafe un de ces jours...
    re cordialement..

    nor.tsoldabak93

  • de mouthier;;Salut juste ce com pr dire kvous faite des pure fringue des tro bon truc sa tue continuer tchao

  • OU PEUT ON SE PROCURER CES TEE SHIRTS SVP

  • info ligne au ...06.03.04.66.91....Nor.T ou par mail au
    nor.t@bak93.com

    siiiiiiiiiiiiiiii si si

  • sisi ténor toujours la encore et toujour plus loin aie
    brigade anti keuf pour tous les keuf dla 9cour et dailleurs
    tous avec toi "brandi ton pull et leve les mains en l'air "
    chien du sexe encore dans les esprits....

Les commentaires sont fermés.