Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quelques éléments d'actualité

Invitation du Hamas par la Russie :

Le Hamas, considéré comme une organisation terroriste, est donc arrivé au pouvoir en Palestine. L’annonce de cette nouvelle composante du pouvoir en Palestine inquiète la Communauté Internationale, mettant largement en péril le processus de paix fragile avec Israël.

Concernant la proposition de la Russie, rapidement acceptée par les chefs du Hamas ; je suis étonné par cette position de la Russie. Deux observations me sont venues immédiatement à l’esprit :

la volonté de la Russie de jouer la pression vis-à-vis de son siège permanent au Conseil de Sécurité de l’ONU.

ce rapprochement des terroristes alors que sous couvert de la lutte contre ce même fléau, la Russie envahie la Tchétchénie et décime des populations.

 

Caricatures de Mahomet :

On peut maintenant souligner les dérives de cette affaire. On assiste à de véritables récupérations politiques de nombreux Etats et de nombreux chefs politiques. De plus, on peut rappeler les violations au droit international par l’attaque des représentations diplomatiques : la représentation française à Téhéran à elle-aussi subie des attaques par une foule criant "abat la France". On peut aussi être horrifié par les appels à la mort des auteurs des caricatures ou contre des danois ou norvégiens !

Altermondialistes contre un symbole universel :

Je dois avoué avoir aussi été choqué en apprenant que des altermondialistes et des écologiques ont tenté d’éteindre la flamme olympique. Au-dessus du sport, les jeux olympiques et cette flamme représentent la paix et l’humanité. Je ne pense pas que les projets de TGV entre Paris et Turin, ou d’autres dénonciations du même type, justifient un tel acte : s’attaquer à ce symbole universel.

 

Commentaires

  • eh oui!l'actualité est loin d'etre belle, et l'homme pas pret de laisser notre planète se reposer.

  • Bonjour,
    Très beau blog. Mais quel métier exercez vous donc?
    Avocat, Juge, APJ?
    Cordialement.
    JM.

  • Merci pour votre compliment.
    Pour ma profession... je reste actuellement ancré dans le statut d'étudiant. Je rédige ma thèse de droit pénal que j'espère pouvoir finir dans une grosse année.
    Cordialement.

Les commentaires sont fermés.