Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Toujours rappelé à la réalité!

La vie est tout de même bizarrement faite. Enfin, si on peut dire. Sans vouloir faire de débat philosophique, je voulais vous faire partager les rappels à la réalité que l'on reçoit chaque jour, comme pour moi ce soir....

Je suis allé au restaurant ce soir, en très bonne compagnie. Nous avons très bien mangé, restaurant typique de ma région, dans un cadre aussi original que traditionnel.

A la fin du repas, au moment de partir, j'ai attrapé deux cartes postales publicitaires que l'on trouve de plus en plus dans les lieux publics. Voici ce qu'il y avait dessus:

- la première montre un enfant décédé, et l'on peut lire:  "600 000 HIV-positive babies are born every year"

- la seconde présente un communiqué de la FIDH (Fédération Internationale des Ligues des Droits de l'Homme) dans un caractère écrit de plus en plus petit:  "LA CHINE UN MARCHé DE PLUS D'UN MILLIARD DE CONSOMMATEURS OU TORTURES EXECUTIONS EXPULSIONS FORCEES SONT TOUJOURS EN VIGUEUR CONTINUE DE VIOLER ET DE BAFOUER LES LIBERTES LES PLUS FONDAMENTALES MAIS IL FAUT PAS TROP EN PARLER PARCE QU'IL Y A QUATRE MILLIARDS D'EUROS DE CONTRATS EN JEU"

Cela fait réfléchir... On se dit tellement de choses en même temps..... quel monde bizarre avec tellement de belles choses et tellement de choses horribles.... et quelle chance l'on peut avoir... 

Nous avons quitté le restaurant, et après une petite balade dans le centre de la petite ville où nous avons diner, nous avons repris la voiture pour rentrer. Il y avait du brouillard. Sur la route, nous avons dépassé un carambolage, où un des quatre véhicules accidentés étaient complétement défoncés: le coffre avait écrasé les banquettes arrières. Je souhaites qu'il n'y ait pas eu de victime. Là encore, on est rappelé à la réalité, aux risques de la vie, aux dangers que certains prennent......

Tous ces moments de cette soirée, nous rappellent tellement de drames de notre monde à notre époque. Il nous incite à nous battre pour qu'il soit meilleur, et à profiter de ces moments avec notre famille et nos amis.....

Je voulais juste vous faire partager cette soirée.... Je vous laisse réfléchir à votre tour.

Les commentaires sont fermés.