Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 décembre 2005

Le Royaume-Uni et l'homosexualité

 

Je pense que la cause homosexuelle n'aura jamais autant occupé l'actualité que ces derniers mois. Il y quelques jours la Belgique prenait le chemin vers l'adoption pour les couples de même sexe. Aujourd'hui, le Royaume-Uni acceptant dejà l'adoption, ont adopté leur pacte civil réservé aux homosexuels. Il est en tout point identique au mariage homosexuel. Aucune discrimination entre hétérosexuels et homosexuels!

En comparaison avec la France.... tous les points comparatifs ouvrent un traitement différent entre hétéros et homos en France (fiscalité, en cas de décès du conjoint...). Seul avantage du PACS en France, il est ouvert à tous, au Royaume-Uni, il est réservé aux homosexuels (étant donné que les droits et obligations sont identiques à ceux du mariage, on ne voit pas l'intérêt qu'un couple hétérosexuel l'utilise!). En France, on préfére avoir une attitude discriminante envers les homosexuels.... Heureusement, nos députés et nos sénateurs s'horrifient à l'idée de penser que pendant les siècles derniers, on interdisait le mariage aux noirs.... Espérons qu'au siècle prochain, les députés s'horrifieront de l'attitude des députés et sénateurs français envers les homosexuels. 

Pays des droits de l'homme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Commentaires

Merci pour ton commentaire à propos de mon article sur ce même sujet. (http://titem.blogspirit.com/archive/2005/12/05/de-l-ouverture-du-droit-aux-couples-homosexuels.html)
Et oui... Pays des droits de l'homme... Et pourtant ça avait si bien commencé, dès le début du XIXème siècle!

Écrit par : Titem | 06 décembre 2005

Bonjour,
Jai bien reçu ton message de bienvenue et t'en remercie. Je pense que nous aurons à nous lire respectivement : ton blog traite de sujets pour lesquels je me sents concerné et sur lesquels j'ai l'intention d'écrire. A bientôt.
Virtual

Écrit par : virtual | 19 décembre 2005

Les commentaires sont fermés.