Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 décembre 2005

Bravo à la Belgique...

La Belgique devrait bientôt autorisée l'adoption aux couples de même sexe. (voir notamment l'article dans Le Soir: http://www.lesoir.be/rubriques/belgique/page_5718_385748....).

Il est marrant de remarquer la position française face à nos voisins européens:

- l'Espagne autorise le mariage gay

- la Belgique autorise le mariage et devrait d'ici quelques mois autoriser l'adoption

- le Royaume-Uni autorise l'adoption et doit mettre en place le mariage rapidement

.........

et la France avec le PACS.....

Je suis étonné d'une chose. On a l'impression lorsque l'on entend les débats sur ces thèmes que l'ouverture du mariage aux homosexuels va renversée l'équilibre social de notre pays (si celui-ci existe encore!!!); ou alors l'adoptation par des homosexuels risquent de mettre en danger des enfants (j'oubliais, les gays sont des vampires sanguinaires qui mangent les petits enfants!!!). Pourtant, je n'ai entendu aucune information après l'adoption de ces lois dans ces divers pays: pas de folie pour des milliers de mariages gays, pas de cassure sociale, pas de victime de quelques agressions sur enfants (et je me doute que les contrôles doivent être nombreux ou du moins ces couples doivent être épiés). Alors pourquoi la France stagne???

On fait toujours passer les homosexuels pour des pervers. L'association est très courante. Pourtant, je pense qu'un recencement des sites "pour adultes" ainsi que des magasins spécialisés "pour adultes" .... et l'étude de leur clientèle ferait changer bien des avis.... malheureusement, je suis persuadé qu'une majorité de ces "individus bien pensant" sont les premiers adeptes de ces pratiques.....  (J'avais envie d'être mauvaise langue car j'ai honte de notre politique en la matière!!!).

Les commentaires sont fermés.