Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Eclipse

Bien qu'assez éloigné du domaine politique ou juridique, puisque purement scientifique, je voulais publier quelques photos de l'éclipse de ce matin, éclipse partielle.

Véritable évènement en Espagne, pays n'ayant pas connu d'éclipse depuis le 18 ème siècle; j'ai pu observer le phénomène en direct sur les chaînes espagnoles qui retransmettaient l'évènement en direct. Voici ce qu'on pu voir les espagnols ainsi que les portugais:

 

C'est à 11h00 que le phénomène était à son apogée!!!

En France, le phénomène est passé plus inaperçu. Certes, ce n'était pas l'éclipse totale d'août 1999. J'ai eu la possibilité d'y assister au-dessus de Paris, à Campiègne. Je reconnais que c'était magnifique et déroutant.... plein jour et une seconde plus tard pleine nuit!

Aujourd'hui, l'éclipse était moins spectaculaire, bien que magnifique; et surtout peu visible de notre territoire. J'ai eu la chance de pouvoir une nouvelle fois assister au phénomène, résidant dans le Sud-Ouest de la France. Cependant, je n'ai pas pu assister à ce qu'ont pu voir les espagnols. Voici le phénomène visible depuis le Sud de la France:

Ce phénomène n'est pas rare mais difficilement visible depuis la Terre. La prochaine éclipse visible depuis la France n'aura pas lieu avant un demi-siècle.......

 

 

 

Les commentaires sont fermés.