Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 août 2005

"Sans Aucun Doute" à la dérive!!!!

N'importe quoi!!!!

Basé sur un concept intéressant, cette émission était louable à bien des égards, dont notamment deux points:  aider des personnes juridiquement qui n'ont pas les ressources et les connaissances pour; utiliser les médias pour faire pression sur des particuliers et surtout enseignes puissantes (entreprises, assureurs, banques...).

Cependant, il semble que depuis quelques émissions les sujets dérives peu à peu....

Exemple ce vendredi, avec un sujet qui vient d'être diffusé.   Les Faits: une jeune femme loue un appartement dans une ville en bord de mer avec ses enfants. Cet appartement a des blattes. Depuis quelques mois, elle ne paye donc plus son loyer à cause de ce désagrément (70 euros de sa part, 580 euros étant pris en charge par la CAF). Après avoir essayé quelques insectissides, elle demande que se soit le propriétaire qui paye la désinfection.

Donnons quelques précisions:

- il est difficile de déterminer la source d'une infection par les blattes: avant que la locataire prenne l'appartement, elle-même l'ayant infectée, un voisin, un ami....   Julien Courbet indique que c'est au propriétaire de payer à moins que celui-ci prouve qu'il était infecté par sa locataire!!!!! Quel argument!!!!

- deuxièmement, la désinfection s'élève à  180 euros: une petite somme selon les commentaires. Est-il vraiment alors besoin de faire un documentaire de 20 minutes pour obtenir une désinfection d'un tel montant?

- de plus, la locataire a arrêté de payer ses loyers. Elle est donc elle-même en faute. Le propriétaire pourrait engager une procédure d'expulsion....

- mais grâce à l'intervention de Julien Courbet, et l'influence jusqu'auprès de la mairie,, la locataire a pu être relogée.

Cette affaire est assez choquante selon moi car elle concerne une situation qui est loin d'être dramatique. Une désinfection de 180 euros pouvait régler le problème. La solution trouvée a été un relogement. Ceci est d'autant plus choquant suite à l'incendie dans l'immeuble parisien qui a fait 17 victimes dont 14 enfants la nuit dernière. Des milliers de personnes vivent dans des conditions très précaires, et parfois mortelles. Les relogements sont délicats et bien souvent impossibles. Ici, on reloge cette personne pour un problème bénin. Je me demande ce que peuvent penser les personnes vivant dans des conditions effroyables lorsqu'elles regardent de telles reportages (quand celles-ci ont la chance d'avoir la télévision).

L'émission traitait de cas intéressants et venaient à l'aide de personnes dans le besoin. Cette dérive observée est dommageable voire très critiquable. Il me semble qu'il est nécessaire de recentrer l'émission sur des affaires importantes.

25 août 2005

La lutte contre le terrorisme: une priorité dans votre quotidien?

 

 

DONNER MOI VOTRE AVIS

 

J'ai eu l'idée de cette rubrique pour créer une sorte de débat d'idées.

Mes articles expriment mon idée sur un sujet. Ici, j'aimerai que se soit les visiteurs de mon site qui puissent s'exprimer sur un sujet, que vous pouvez d'ailleurs me proposer par e-mail (fxrd@voila.fr).

 

Pour cette première, j'ai choisi la lutte contre le terrorisme. Vous me direz que le thème n'est pas très original mais il a le mérite d'être d'actualité!

Nombreux pays ont fait de la lutte contre le terrorisme une priorité, en commençant par les Etats-Unis et la plupart des Etats de l'Union Européenne. La France a posé la lutte contre le terrorisme comme une nécessité absolue. Le plan vigipirate est toujours actif, de niveau rouge (avant dernier niveau de l'échelle).

Pour vous......................

Cette lutte doit-elle être une priorité?

Comment appréhendez-vous le terrorisme dans votre quotidien? Vous en avez peur, vous y pensez, cela ne vous touche pas....

Voici quelques questions pour commencer le dialogue......

 

J'espère que vous serez nombreux à vous exprimer! N'hésitez pas à laisser votre opinion!

20 août 2005

Commentaires

N'hésitez pas à laisser des commentaires quelque soit votre opinion!

L'échange d'idées est source de connaissances et de réflexions.....