Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une émission devenue minable, et ce, sans aucun doute!

Je ne pouvais pas attendre!!!

J'avais déjà écrit une note sur l'émission que j'avais intitulé "Sans aucun doute à la dérive": http://fxrd.blogspirit.com/archive/2005/08/26/sans-aucun-doute-a-la-derive.html

J'ai regardé l'émission ce soir, que je n'ai pas fini tellement les cas défendus sont vraiment tendancieux. L'émission use d'une notoriété, et exagère de l'influence médiatique et télévisuelle pour faire pression, voire harceler les personnes pour obtenir ce que désirent  leurs "victimes". On assiste vraiment à une utilisation tournée à la dérision d'avocats qui parfois défendent des cas dans des situations mitigées voire contestable, où l'on connaît surtout la position de la personne défendue, faisant passer l'adversaire pour un monstre huée du public.

J'avoue que cette émission ne me plait vraiment plus, et tourne la loi et l'administration (qui souvent accède aux demandes certainement grâce à cette belle pression des caméras) à la véritable dérision.  C'est très dommage, car ces affaires font oublier les cas où l'émission est bénéfique!

Encore bravo!

Commentaires

  • Julien Courbet se prend pour un zoro des temps modernes !!!

    Je partage ton opinion mon cher François-Xavier...

    Bises,
    Christophe

  • attention a ce que tu dis :

    Julien et sa compagnie vont te faire un proces MDR

    du meme avis ...

    @+

  • tout à fait ok avec vous.
    L'émission était louable quant à son but premier, elle a dérivé depuis un bon moment déjà.
    Les faits sont développés pour une seule partie, l'autre est forcément le "méchant" qui doit être hué.
    Propagande et conditionnement sans objectivité!
    mais où est donc passée la balance de la justice?
    Elle penche inlassablement toujours du même côté dans l'émission de COURBET.
    à ne plus regarder.

  • Quel plaisir de te lire mon cher FX !

    Je voue une haine pour cette émission absolument ridicule qui joue de la misère et du désarroi de pauvres gens pour faire de l'audience avec des procédés souvent limites...

    Julien Courbet se prend pour Zorro en effet, sauf que lorsqu'il signe, il incline le Z d'un quart de tour sur la droite, ce qui nous donne un N comme NUL !!!

    Une fois, je suis rentré assez tard chez moi et je suis tombé sur cette émission et là j'ai frôlé la jouissance quand un mec, au téléphone a répondu à Courbet "pardon?? qui êtes-vous?? mais je ne vous connais pas moi monsieur" et le présentateur de tenter de reprendre à son compte une situation qui l'a bien ridiculisé...

    Ce qui me chagrine, c'est d'entendre des gens dire, au moindre problème, "on va aller chez Courbet"... comme s'il était le Sauveur.

    Ah oui, j'avais beaucoup aimé aussi le coup de l'avocate TF1 qui avait sorti à une notaire "il faudrait revoir votre droit Maître" avec les applaudissements du public etc..

    Moi je me demande bien comment ces avocats sont perçus par leurs confrères au Barreau...

  • Tout à fait exact danyl!
    Je pense qu'ils sont relativement mals perçus, tout du moins je l'espère fortement.
    Ils sont dans cette émission uniquement pour accroître leur popularité et attirer de nouveaux dossiers dans leurs cabinets.
    On nous fait croire qu'ils sont ici pour aider les gens mais leur but n'est que mercantile.
    Et quand COURBET prend son ton suffisant avec ses grimaces quand il a "l'ennemi" au bout du fil, çà frôle le pathétique et l'envie de vomir me monte aux lèvres.

  • Ce qui m'apparaît le plus choquant, en plus de l'attitude ces avocats parfois douteuse notamment vis-à-vis de menaces souvent exposées (même lorsqu'une procédure judiciaire est déjà ouverte), c'est l'acceptation immédiate par les autorités administratives (maires et plus étonnant les préfets voire des cabinets ministériels) et judiciaires (le Parquet) qui acquiècent souvent favorablement en quelques jours dans le sens de l'émission.... il y a de quoi douter de l'impartialité de la justice et de l'égalité devant l'administration.

  • Dom,

    Au contraire, moi, quand je tombe dessus, je suis explosé de rire quand je l'entends se présenter "monsieurX ? Bonjour J. Courbet de l'émission SAD sur TF1..." "je vous appelle au suje de Madame Ginette de La Haie Mal Tondue qui ne supporte plus votre harcèlement !" "Monsieur je vais vous passer un procureuuhhhhh un avocat qui va vous expliquer les choses clairement" (Courbet fronce les sourcils et l'avocate apparait et recommence le trip !)...

    FX, t'as des exemples de décisions rendues par des préfets ou des cabinets ministériels?? C'est scandaleux, et je ne parle pas du Parquet qui remet là profondément en cause le principe d'égalité de tous devant la Justice.

  • Je ne pourrais sincèrement pas donner des exemples d'affaires précisement, n'étant pas vraiment fan de l'émission.
    Je sais que grâce à l'émission et à la pression faite, plusieurs maires ont attribué des logements, sans respecter l'ordre des listes d'attribution.
    Pour l'intervention auprès des procureurs, je me souviens d'affaire de possible harcèlement ainsi que de défaut de représentation d'enfants pour un différent sur le droit de garde.
    Pour le cabinet ministériel, je ne me souviens plus de l'affaire, mais je suis sûr de moi sur le fait que Julien Courbet s'en était vanté....
    Il faudrait faire quelques recherches sur les forums... on doit certainement trouvé!
    Si quelqu'un se souviens, n'hésitez pas à nous raffréchir la mémoire!

  • N'hésitez pas en effet, c'est inadmissible !

Les commentaires sont fermés.