Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Canular de mauvais goût!

Les informations télévisées ont largement détaillé cette farce: un imitateur se faisant passer pour le Président de la République, alors hospitalisé, à demander à Zinedine Zidane que les joueurs portent la main sur leur coeur lors de l'hymne national. Ce fut chose faite.

Et bien, pour ma part, je trouve ce canular de très mauvais goût! Attention....  j'aime énormément la rigolade et l'amusement. De plus, je suis largement pour la dérision et l'auto-dérision. J'apprécie de regarder les Guignols de l'Info (Canal +) qui en matière de critique des hommes politiques sont très sévères.  Cependant, pour ce canular, il me semble que Gérald Dahan (Rire et Chansons) peut être critiqué. Outre le fait de se moquer de la symbolique de la Marseillaise, symbole de notre Nation, ainsi que du geste de respect envers notre Président; je pense que deux grandes critiques peuvent lui être reprochées:                                                    

- d'une part, il s'est fait passé pour le Président de la République. Certes, souvent on entend des personnes usées de leur ressemblance avec une personne connue pour rentrer en discothèque ou au restaurant.... mais ce sont de petites choses. Bien que de peu de conséquence, ce point n'est pas le plus choquant.

- d'autre part, et c'est le plus choquant, il a profité du fait que le président soit malade et hospitalisé. Je pense que j'aurais apprécié la plaisanterie si elle n'avait pas été faite dans ces conditions.

 

Savoir si l'Elysée a apprécié cette blague?

 

Les commentaires sont fermés.