Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 juillet 2005

Koh-Lanta 5 ou la vraie nature des hommes?

          On pourrait me reprocher de m'écarter de loin des sujets qui devraient être développés  sur mon blog. Cependant, il me parraissait intéressant d'intervenir sur cette émission. Les émissions de télévision peuvent être  considérées comme le reflet de notre société: elles sont assez révélatrices sur les centres d'intérêts des téléspectateurs. Depuis quelques années, la mode est à la "télé-réalité". Les émissions se sont succédées à une vitesse incroyable: Loft Story, Les colocataires, Nice people, La Ferme... Or, ces émissions donnent une certaine image de notre société et du comportement individuel.

          Ces émissions, d'un faible intérêt culturel, sont mêmes vecteurs d'une image néfaste de l'homme. Pour l'illustrer, il suffit de regarder l'émission Koh-Lanta 5. Les concurrents font preuves de très peu d'estime pour autrui. Ceux-ci donnent l'impression de l'oubli d'une composante essentielle de l'émission: être un jeu.

          Selon moi, il serait nécessaire de prendre du recul sur ces émissions qui doivent rester un divertissement. Je pense notamment aux jeunes téléspectateurs.

         

Commentaires

L'homme est ainsi !
Faut il de la culture pour l'élite et de la télé réalité pour les autres ?
Un match de foot est aussi de la télé réalité et avec d'autres enjeux financiers !
Et qui transporte aussi de la haine !
C'est un divertissement !
Sur la télé il y a un bouton il suffit de le presser pour l'éteindre.
Arrêtons de porter des jugements !
Nous ne sommes pas la conscience de l'univers !
Si l'émission ne nous plais pas, ne la regardons pas !
La vie est simple.

@+

Écrit par : Titi1960 | 07 septembre 2005

Les commentaires sont fermés.