Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Outreau et la remise en cause des expertises psychologiques

Je vais être direct: j'ai alluciné en regardant les informations de ce soir!!!! Voilà pourquoi:

Le journal télé est forcément revenu sur l'affaire d'Outreau, et notamment la récusation des enfants dans leurs accusations contre l'Abbé Wiel. Aujourd'hui, on mettait en cause les expertises psychologiques des enfants faites par des experts. Ces expertises expliquaient que les déclarations des enfants étaient fondées.

Face à la récusation des enfants et donc aux erreurs de l'expertise, voilà ce qu'a déclaré un expert (je reprends les termes avec le plus de précisions possible):   .... savez vous combien est payé une expertise.... et bien 15 euros de l'heure..... à peine plus qu'une femme de ménage.... et bien vous avez une expertise en conséquence.......

Remettons les choses au clair:

- une femme de ménage ne gagne pas 15 euros de l'heure!!!!!

- un expert attaché à un tribunal doit être inscrit sur les listes de la Cour d'Appel, et je ne pense pas que cela soit obligatoire

- enfin, comme il n'était pas bien payé, il a mal fait son travail..... il avoue qu'il a baclé faute d'être bien payé!

Je vous avoue avoir été vraiment stupéfait de ses paroles.....

Commentaires

  • Monstrueux,moi je suis payé au smic (8 euros de l'heure)et je ne bacle pas mon travail pour autant!

  • J'aimerais bien gagner 15 € de l'heure

  • lol j'imagine ... et comme beaucoup de monde

  • Philippe kilo, vous ne baclez pas vos travaux mais vous baclez tous vos textes sur le site de Romero, c'est pire. Lol. la réaction du forum gay de gayvox a été bien plus intelligente que celle de roméro que je vais complètement griller auprès des séropositifs pour son attitude envers moi, et pas seulement d'ailleurs , car de nombreux séronégatifs m'ont également soutenu sur le forum , y compris des femmes, là où Roméro s'est révélé incapable de faire mieux qu'une crise d'autorité sur son blog, ce qui est donné à tout le monde, il y eu des gens assez clairvoyants pur dire ce qu'ils pensent de la réaction de Roméro et de sa langue de bois.
    Venez faire un tour sur le forum de gayvox pour voir comment on transforme un dialogue de sourds et comment avec quelques intellectuels on a réussi à pulvériser les insuffisances de la position de surplomb qui détruisait la justification de tous les forums de "discussion" ou blogs, vite transformés en lieu de copinages territoriaux et d'exclusion totalement stériles.

    le thème du mariage homo :
    il suscite un intéret très limité chez les homosexuels eux-mêmes.

    La france il y a 20 ans était l'un des pays phares dans l'avancée des droits des homos, aujourd'hui, la situation avance dans les autres pays mais stagne chez nous. la raison est à chercher ailleurs que dans nos propres sociétés, mais dans un discours totalement inadéquat de la part des homosexuels français à promouvoir le droit à la reconnaissance de l'homosexualité. Un symptôme : les homosexuels jeunes et naifs se définissent très souvent "hors-milieu" et ma longue expérience sait très bien que cela n'est pas le reflet d'une quelconque intégration, mais bien au contraire, le rejet d'un mode de vie homosexuel complètement lié à l'homosexualité elle-même en réalité.
    C'est l'homophobie inconsciente récente des homosexuels qui explique la stagnation actuelle. Il ne suffit pas à quelqu'un de se savoir homosexuel pour ne pas être homophobe. j'invite d'éventuels lecteurs à aller sur le forum de gayvox rubrique "entre garçon" et de lire la prose d'un certain Ilyonix pour avoir une idée de l'étendue du phénomène de l'homophobie d'un homosexuel soi disant "assumé". La stagnation de l'avancée des droits des homosexuels EN FRANCE est directement lié à la prise de pouvoir dans la communauté homo dans ce pays par sa frange la plus réactionnaire : reconnaissable à la haine du sexe, et à l'identification au vocable "hors-milieu" , "anti-gay" , pour faire court.

    Il n'y a eu aucune réaction au message de fxrd qui invite à ce qu'on consulte son siteaprès son intervention sur le thèmemariage gay. je soutiens le droit des homos qui revent de costumes blancs, au nom del'égalité des droits, mais dans la communauté homo, le mariage proposé n'intéresse qu'une infime minorité, d'où l'absence de réaction. ce qui ne m'empeche pas de soutenir cette minorité douceureuse , parce que son droit revendiqué est un vrai droit, même s'il ne me concerne en rien.

    Cette absence de motivation pour le mariage gay vient de la conjonction de 2 facteurs :
    le mariage avec engagement de fidélité est contraire au mode de vie gay, et ne séduit qu'une petite partie des homosexuels ( celle qui se définit en général comme "hors-milieu" ou "anti-gay" , comme philippe kilo )
    Enfin, parmi ceux qui le soutiennent , l'inconscient homophobe est très puissant , ce qui n'est pas incompatible avec la connaissance de leur propre homosexualité des personnes qui s'assument en paroles mais ont une sexualité très honteuse. d'où un discours à la fois non suivi et peu convaincant.

    n fait, c'est le mariage qui est remis en cause dans la société moderne, et pas seulement par les homos. le mariage homo, en se voulant une pale copie du mariage traditionnel, tombe en réalité un peu à l'écart des enjeux modernes. Le mariage homo en revanche est une aubaine pour les femmes, car il délivre les femmes de cette fatalité qui les pousse à se soumettre aux fausses obligations de la maternité. Les hommes sont amenés à travailler un peu plus àl'éducation des enfants en bas âge ( et vu la conjoncture, ça ne sera pas un mal !!!) : soulager les femmes d'un tel fardeau, le mariage homo entre deux hommes qui auraient ledroit d'adopter en donne un espoir .

  • Je suis ravi de votre intervention et de l'exposer dont vous nous faites profiter.
    J'aimerais juste préciser ....

    - je n'interviens pas sur votre commentaire sur philippe kilo car je suis désolé mais je ne le connais pas du tout.

    - cependant, j'avoue avoir été déçu par jean-luc Roméro. Je lui ai demandé son avis sur le nouveau projet de loi. Or, il m'a très rapidement mais très justement fait remarquer que ce n'est pas un projet mais une proposition de loi. J'ai donc rectifié et lui ai demandé son avis sur cette proposition de loi.... mais la réponse tarde à venir. J'avoue que par orgueil j'ai été plutôt vexé de sa première réponse que j'ai perçu comme hautaine et assez stérile.... mais je ne m'y suis pas arrêté. Cependant, je trouve assez désagréable qu'il me fasse remarquer mes erreurs de vocabulaire aussi rapidement alors qu'une réponse sur cette nouvelle PROPOSITION tarde à venir.

    Pour revenir sur le débat propre de cette proposition, je sais pertinament que le mariage des gays ne passionne pas, même pas chez les premiers concernés. D'ailleurs, la communauté semble assez partagée sur le mariage. Quoi qu'il en soit, je désirais connaitre le sentiment sur ce projet car je pense qu'il est assez révélateur du sentiment global que l'on peut avoir sur l'homosexualité. Un homophobe sera immédiatement contre une telle proposition. D'ailleurs comme je le faisait remarquer plus haut, le débat dérappe vite sur pour ou contre l'homosexualité....

    De plus, il me semble que face à la position des pays étrangers, il est important de pouvoir faire remarquer le plus possible la position française.... toujours en avance (avec un siècle de retard!!!).

    Vous intervenez sur le cas du milieu. Il est aussi remarquable de voir qu'en plus de cette difficulté de pouvoir s'affirmer homosexuel, se crée alors une nouvelle identité du gay dans ou hors milieu. J'aimerai d'ailleurs faire remarquer ici la montée de l'homophobie d'homosexuels, non car il n'arrive pas à s'affirmer mais vis-à-vis des plus effiminé. Il me semble qu'il est de plus en plus courant que des homosexuels rejettent d'autres homosexuels qu'ils considèrent comme "des folles" qui seraient les responsables de la mauvaise acceptation des gays.

    En contre partie, il me semble qu'il est nécessaire de remarquer que la nouvelle génération apparait plus tolérante. D'ailleurs, il me semble que les jeunes homo s'affirment de plus en plus rapidement.

    Mais c'est d'ailleurs aux plus jeunes qui doutent de leur homosexualité, qui doutent voir qui craignent, et qui se raccroche parfois à la réaction de leur entourage, et bien souvent au-delà.... et donc à celle de nos élus. Et bien, je pense que lorsqu'aux informations de 20h ils assistent à des débats honteux que nous offrent nos députés, ils ne doivent pas être rassurés!!!!!! ET je pense que l'on ne parle pas assez de ces jeunes homosexuels qui se suicident.......

    Bien que mes remarques vont un peu dans tous les sens (je le reconnais), j'essaye d'exprimer ma colère contre l'intolérance et les discours de certains de nos élus, ainsi que ma déception envers cette volonté de dissocier une communauté qui a du mal à se faire entendre et du mutisme de trop de monde.....

  • Je me rends compte que l'on débat de cette proposition de mariage gay sous l'article d'outreau....
    Pour d'autres commentaires sur le mariqge gay, je vous invite à aller sous le bon article!!!! lol

Les commentaires sont fermés.